Conditions générales de ventes
Bienvenue sur le site web www.chuchotementsdefleurs.com
Un site Webador.
SERVICE CLIENTÈLE
Pour toute information, question ou conseil, notre service clientèle est à votre disposition : chuchotementsdefleurs@gmail.com
ARTICLE 1. COMMANDES ET VALIDITÉ DES OFFRES
1.1 PROCÉDURE DE COMMANDE
Une description détaillée des produits est à dispositions des clients à l’occasion de la visualisation des fiches produits individuelles de chacun d’eux sur le site.
Le système ainsi mis en place suppose une démarche active de votre part. Il est conforme aux exigences légales requises en matière de vente en ligne et de protection du consommateur.
Pour commander les Produits souhaités allez sur https://chuchotements-de-fleurs.sumupstore.com/
1°) Entrez dans la fiche produit des articles que vous désirez acheter en cliquant sur leur photo
2°) Choisissez la variante et la quantité désirée
3°) Cliquez sur ” Ajouter au panier “
Vos choix seront automatiquement ajoutés à votre panier que vous pouvez consulter à tout moment en haut à droite de chaque page.
4°)Le Client vérifie les éléments de sa commande, identifie et corrige les erreurs éventuellement.
5°)Le Client vérifie et accepte expressément les Conditions Générales de Vente de chuchotementsdefleurs.com
6°) Une fois votre panier validé choisissez votre moyen de livraison.
7°) Puis entrez vos informations de livraison, vous avez la possibilité d’avoir une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison. Pour cela cliquez sur ” Expédier à une adresse différente “.
8°)Le Client valide la commande, le prix total et le prix tout compris.
9°) Enfin, pour procédez au paiement munissez-vous de votre carte bancaire. En cas d’oubli d’un des éléments précédents, votre commande ne sera pas valable.
1.2 ACCEPTATION DE COMMANDE
Chuchotements de fleurs s’engage à accepter les commandes effectuées par Internet, dans la limite des stocks disponibles, dans les termes des présentes dont vous devez déclarer avoir pris connaissance lorsque vous validez la commande.
Vous devez être en mesure, avant la conclusion du contrat, de connaître les caractéristiques essentielles des Produits (nature, quantité, composition du produit, qualités substantielles…), leur prix, les modes de paiement acceptés, le délai et les restrictions de livraison ainsi que le délai, les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation ainsi que les cas d’exclusions d’exercice de ce droit.
1.3 LIMITATIONS
En cas de rupture de stock, Chuchotements de fleurs s’engage à vous en informer par sms ou mail sur les coordonnées que vous avez indiquée, dans les plus brefs délais.
Chuchotements de fleurs vous communiquera les délais d’approvisionnement nécessaires pour obtenir le produit souhaité ou vous proposera un produit de remplacement d’une valeur équivalente.
Chuchotements de fleurs n’est pas en mesure de gérer les reliquats de commandes : si un produit est en rupture sans délai de réapprovisionnement précis Chuchotements de fleurs vous proposera le remboursement du produit commandé, via le mode de paiement utilisé lors de votre commande.
Toute commande ne sera prise en considération qu’après réception du paiement intégral des produits et vous sera confirmée par Chuchotements de fleurs
Chuchotements de fleurs se réserve le droit d’annuler toutes les commandes, non conformes, suspectes, ou passées de mauvaise foi. En outre, nous nous réservons le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un quelconque litige antérieur ou en cours.
ARTICLE 2. PRIX
Les prix affichés sont exprimés en euros et sont hors taxes (cf auto entreprise)
Il s’agit de prix nets qui comprennent le prix des Produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation. Les prix sont valables à la date de validation de la commande. Ces derniers peuvent être modifiés par la suite, sans préavis. Ils ne comprennent pas la participation aux frais de port et de livraison qui peuvent varier en fonction du montant, du poids de la commande et/ou du pays d’expédition.
Toute commande livrée en dehors de la France métropolitaine pourra être soumise à d’éventuelles taxes locales et frais de douane à l’entière charge et aux frais de l’acheteur.
D’éventuelles taxations douanières pourront vous être demandées par le transporteur, au moment de la livraison. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d’un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité.
En aucun cas Chuchotements de fleurs ne sera tenue de supporter des frais additionnels liés à la délivrance de la commande hors charges de transport, décrits et facturés lors de la conclusion de votre commande sur le site.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif.
ARTICLE 3. CONDITIONS DE PAIEMENTS
Le paiement des produits achetés sur le site s’effectue en totalité, lors de la commande. Les Produits restent la propriété de Chuchotements de fleurs jusqu’au règlement intégral de la commande.
Les règlements s’effectuent par carte bancaire (Master Card, Visa, American Express).
Votre carte bancaire sera débitée au moment de la confirmation de votre commande.
À cette fin, vous garantissez que vous êtes titulaire du compte et de la carte bancaire à débiter et que le nom y figurant est bien le vôtre.
ARTICLE 4. LIVRAISON
Toutes les commandes partent de mon atelier sur Eecke (France - 59114) et aucune livraison ne pourra être effectuée à destination d’un pays ne figurant pas sur la liste, ni à des boites postales.
4.1 MODES DE LIVRAISON
Les colis sont livrés par la Poste ou une autre société de transport au domicile du Client, dans un point relais ou à toute autre adresse de son choix (à préciser dans le formulaire de livraison), sous réserve de se trouver dans l’un des pays listés à l’article 4.2,
Attention, à certaines périodes (Soldes, Ventes privées…) les délais de traitement peuvent être plus longs en raison du grand nombre de colis à traiter.
Livraison à domicile par la Poste
Si le Client est absent : un avis lui est laissé dans sa boîte aux lettres. Le colis sera conservé au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison pendant 15 jours. Dans un autre cas de figure, le colis peut-être directement déposé en boite aux lettres.
Société de transport :
Si le Client est absent : un avis lui est laissé dans sa boîte aux lettres. Le colis sera conservé au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison pendant 15 jours.
4.2 ZONES DE LIVRAISON
Livraison uniquement en France
4.3 DÉLAIS DE LIVRAISON
Chuchotements de fleurs s’engage à tout mettre en œuvre afin de livrer les produits commandés dans les délais indiqués lors du choix de la livraison plus un délai de 72 heures pour la gestion et préparation de votre commande.
Toutes les livraisons sont réalisées dans un délai maximum de trois semaines suivant la date de commande. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche ne seront traitées que le lundi suivant. Par ailleurs, les commandes enregistrées sur le site un jour férié (français) ne seront également traitées que le jour ouvré suivant.
En cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite de livraison (sauf cas cité ci-dessus ou force majeur) le client pourra :
– Soit notifier le retard par mail à l’adresse suivante Chuchotementsdefleurs@gmail.com . Dans ce cas, Chuchotements de fleurs contactera les services postaux afin de mener une enquête qui n’excèdera pas 30 jours. Au terme de l’enquête, si le colis n’a pas été localisé, le client pourra faire le choix entre un renvoi de ladite commande ou un remboursement du montant de sa commande.
– Soit annuler sa commande et en demander le remboursement, en adressant à Chuchotements de fleurs un mail à Chuchotementsdefleurs@gmail.com
4.4 FRAIS DE LIVRAISON
Les frais forfaitaires de préparation et livraison dépendent du pays de livraison du Client et du transporteur choisi et sont clairement indiqué sur https://chuchotements-de-fleurs.sumupstore.com/
4.4 CONDITIONS DE LIVRAISON
La commande est livrée à l’adresse de livraison que vous avez choisie. Les informations énoncées et enregistrées lors de la commande vous engagent. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société Chuchotements de fleurs ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le ou les produit(s) à la suite de cette erreur.
De plus, dans ce cas, Chuchotements de fleurs ne pourra pas effectuer une deuxième livraison. Le prix de la commande vous sera alors remboursé, après réception du colis de retour à l’atelier Chuchotements de fleurs.
Les Produits voyagent aux risques et périls de Chuchotements de fleurs. Les risques ne sont transférés au client qu’au moment de la livraison des Produits à l’adresse indiquée par ce dernier.
Chuchotements de fleurs garantit que les produits sont en parfait état lors de la remise au transporteur. Dans le cas où les Produits seraient endommagés, vos réserves doivent être faites par écrit auprès du transporteur lors de la livraison, ou au plus tard 4 heures après cette livraison. Une copie de ces réserves doit être envoyée à Chuchotements de fleurs par courrier électronique à l’adresse Chuchotementsdefleurs@gmail.com
Si la procédure ci-dessus a été respectée, et s’il est ainsi prouvé que les réserves sont dues au fait que le paquet et les produits sont endommagés, Chuchotements de fleurs à son choix établira un avoir, remboursera au client le prix payé ou effectuera une nouvelle livraison de produits similaires.
ARTICLE 5. DROIT DE RÉTRACTATION
Tout Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de la commande pour exercer son droit de rétractation. Le produit pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non ouvert et dans son emballage d’origine. Le Client doit joindre à son envoi le produit, le numéro de la commande concernée par le retour, la désignation du ou des produits concernés par le retour, ainsi qu’une demande d’échange ou de bon d’achat.
Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez nous envoyer un mail à l’adresse suivante Chuchotementsdefleurs@gmail.com en informant votre demande de rétractation avec toutes les informations relatives au produit et à la commande.
À réception de votre demande, le service client prendra contact avec vous aux coordonnées communiquées afin d’organiser le retour des Produits dont les coûts directs restent à votre charge.
Les colis devront être retournés à l’adresse suivante :
Chuchotements de fleurs 581 chemin vert 59114 EECKE
Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais à compter de la réception du ou des produit(s) retourné(s) et au plus tard dans les 14 jours suivants leur(s) réception(s) et s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
Toutefois, le remboursement ne pourra intervenir que si le produit est retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, le numéro de la commande concernée par le retour, la désignation du ou des produits concernés par le retour. De plus, les produits descellés et/ou mélangés de manière indissociable avec d’autres produits ne seront pas remboursés.
Vous serez le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente du client, ce droit ne pourra donc pas être exercé par le destinataire de la commande.
ARTICLE 6 SATISFAIT DU GOÛT OU REMBOURSÉ
Si la tisane, le thé ou l’infusion n’est pas au goût du client. Il peut demander via le formulaire de contact un autre produit de la même valeur, à la limite d’un seul sachet de thé, de tisane ou d’infusion. Exemple: Le client commande une cure minceur. Le client n’est pas satisfait du goût du sachet présent dans la cure minceur. Le client contact Chuchotements de fleurs afin de demander un autre sachet de thé ou de tisane du même prix. Chuchotements de fleurs enverra au client un code promotionnel du montant du sachet “éveil détox” au client.
ARTICLE 7. RÉCLAMATION
Pour toute question sur une commande, le service clientèle Chuchotements de fleurs est à la disposition de ses clients via la rubrique “Contactez-nous”. En cas de litige, tout client doit renseigner son numéro de commande ainsi que le motif exact de sa demande. À la suite de la résolution d’un litige et s’il est nécessaire de procéder à un remboursement, celui-ci est effectué directement sur le compte bancaire.
Les enquêtes menées auprès de La Poste pour connaître l’acheminement de tout colis ne doivent pas dépasser 30 jours. Au-delà de 2 mois, après l’ouverture d’un dossier “réclamation”, les demandes de remboursement ne pourront plus être prises en compte.
ARTICLE 8. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les produits qui vous sont livrés sont vendus sous réserve de propriété. Le transfert de propriété est subordonné au paiement total du prix des Produits, à l’échéance convenue entre les parties.
Les produits restent donc la propriété de Chuchotements de fleurs jusqu’au règlement intégral des commandes.
ARTICLE 9. RESPONSABILITÉ
Chuchotements de fleurs s’engage à apporter tous les soins nécessaires à la mise en œuvre du service qui vous est offert.
Le site vous fournit des informations (photos, textes) à titre indicatif, en l’état, avec toutes leurs imperfections, erreurs, omissions, inexactitudes et autres ambivalences susceptibles d’exister et ne sont en aucun cas contractuelles. En outre, ces informations doivent être prises en considération au moment de leur mise en ligne et non au moment de la consultation du site.
Chuchotements de fleurs ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de :
– Rupture de stock ou indisponibilité du produit
– Perturbation, grève totale ou partielle notamment des services postaux ou moyens de transport et/ou communications.
– Pour toute interruption, dysfonctionnement ou indisponibilité d’accès au site
– Pour toute mauvaise utilisation ou mauvaise configuration de votre ordinateur
– Pour tout dommage de quelque nature que ce soit, résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entrainé une modification des informations mise à disposition sur le site.
– Pour tout manquement dû à un cas fortuit ou à un cas de force majeure tel que, et sans limitation, les catastrophes, grèves, incendies, inondations, défaillance ou panne de matériel, des moyens de transports, de communication ou du fait de vos agissements.
– Pour tout dommage indirect tel que notamment pertes de profits, manque à gagner, pertes de données, de clientèle pouvant entre autres résulter de l’utilisation du site, ou au contraire de l’impossibilité de son utilisation.
En tout état de cause, quel que soit le motif de la mise en cause de Chuchotements de fleurs, sa responsabilité est limitée à la plus faible des deux sommes : (i) montant du préjudice direct subi par le client ou (ii) prix de la commande.
ARTICLE 10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
L’utilisation du Site est réservée à un usage strictement personnel. En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent Site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, etc. se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de Chuchotements de fleurs ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site Chuchotements de fleurs rappelle que toute reproduction, utilisation ou modification, partielle ou totale, d´un quelconque élément du site est strictement interdite, sauf autorisation préalable, spéciale et express de Chuchotements de fleurs. En conséquence, Chuchotements de fleurs pourra engager des poursuites, notamment en contrefaçon, à l´égard de tous ceux qui, directement ou indirectement, porteraient atteinte à ses droits.
ARTICLE 11. DURÉE
Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des produits et services offerts à la vente par Chuchotements de fleurs
ARTICLE 12. PREUVE
Les registres informatisés conservés dans les systèmes d’information de Chuchotements de fleurs et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérées comme des preuves de communication, des commandes et des paiements intervenus entre Chuchotements de fleurs et le Client.
ARTICLE 13. DROIT APPLICABLE – LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.
ARTICLE 14. LA NEWSLETTER
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Chuchotements de fleurs afin de recevoir des informations sur les actualités et les événements de Chuchotements de fleurs et de ses partenaires notamment en cochant la case « Abonnez-vous à la Newsletter ».
Vous pouvez y renoncer à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de chaque newsletter en entrant votre adresse e-mail.
ARTICLE 15. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Compte tenu des évolutions possibles du Site, Chuchotements de fleurs se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.
Créez votre propre site internet avec Webador